FAQ

Le délai pour rapatrier le corps d’un défunt dépend de plusieurs facteurs. En effet, nous sommes tributaires des administrations, des circonstances du décès et de la fréquence des vols suivant la compagnie aérienne choisie pour réaliser le rapatriement.
En général, la procédure dure quelques jours.
Exemple : si le décès a lieu le dimanche, il est tout à fait envisageable de rapatrier le défunt sur un vol du mardi soir ou mercredi.
Dans les cimetières de Bordeaux Nord, Artigues et Mérignac, le délai d’inhumation est de 48h au moment où la demande est formulée par la Pompe Funèbre Musulmane.
Exemple : si le décès a lieu un lundi, l’inhumation sera prévue le mercredi de la même semaine, en accord avec la famille.
En France, il est interdit d’inhumer moins de 24h après le décès (cf. article R. 2213-33 du CGCT). Lorsque le délai d’inhumation dépasse 6 jours après le décès, une demande de dérogation est formulée par la pompe funèbre mandatée par la famille auprès des services compétents.
Le tarif lié à une inhumation (enterrement) en carré musulman en France dépend de plusieurs critères, notamment : le lieu du décès (domicile ou hôpital), la corpulence du défunt, la présence d’un pacemaker, le cimetière choisi …
Pour plus de détails, nous vous invitons à nous contacter et demander un devis gratuitement.
Cela dépend de la destination du pays de rapatriement. Les tarifs dépendent des compagnies aériennes. Nous vous invitons à nous consulter si besoin.
  1. Appeler un médecin afin qu’il constate le décès et délivre le certificat de décès. Privilégier le médecin traitant. Si ce dernier est indisponible ou injoignable, appeler le SAMU.
  2. Appeler en parallèle vos Pompes Funèbres Musulmanes OUMMA au 06 68 91 55 49 afin d’organiser les obsèques.

Oui, c’est possible. Nous mettons à votre disposition une table réfrigérée conçue pour conserver votre défunt à domicile

Vous trouverez ici tous nos conseils pour conserver votre défunt en attendant l’arrivée des vos Pompes Funèbres Musulmanes OUMMA.

Nous pouvons effectivement organiser la toilette rituelle à domicile dans le cas d’un décès à domicile. Pour cela, nous sommes équipés d’une table de lavage adaptée au lavage rituel à domicile.

google logoPompes Funèbres Musulmanes OummaPompes Funèbres Musulmanes Oumma
5 Etoiles - Basées sur 212 Avis Familles

Nous contacter

A vos côtés pour vous accompagner ...

55 Rue Camille Pelletan
33150 Cenon

06 68 91 55 49

contact@pfmoumma.com